Mes séries de l’été

Ayant déménagé à deux reprises ces six dernières semaines ainsi qu’ayant passé quelqus jours en Laponie Écosse, mon budget vacances s’est réduit à peau de chagrin. Mais loin de me démoraliser, je me dis que cela n’en est pas moins une formidable opportunité pour découvrir ma nouvelle région, la Bretagne, ainsi que sa voisine, la Normandie.

Par ailleurs, j’ai choisi mes séries de l’été pour leur côté dépaysant. Ansi, je vais voyager :

du côté de l’Afrique, et plus particulièrement au Botswana, avec l’Agence N°1 des dames détectives. Cette série qui ne comporte que 7 épisodes, relate le quotidien d’une femme qui souhaite ouvrir et vivre de son agence de détectives.

no1ladiesdetectiveagency

Pourquoi cette série ? Aaaah la savane, la musique africaine, les éléphants, les couleurs vives et un personnage principal féminin. La série semble légère tout en abordant des sujets sérieux, de quoi réfléchir sans se prendre la tête.

Je me suis rendue compte avec cette série que c’est la première que je regarde qui se déroule sur le continent africain. J’aurais bien envie de découvrir d’autres séries, alors si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneuse !

du côté de l’Angleterre, avec la fameuse série Broadchurch.

broadchurch1

Pourquoi cette série ? j’avoue, le côté policier, la grisaille, c’est pas très joyeux tout ça. Mais à ce qu’il paraît cette série est géniale et totalement impévisible. Et relativement courte. Et elle se passe au bord de la mer. Ca revient à lire un bon Agatha Christie !

– du côté du 8ème-9ème siècle de notre ère, à l’époque des Vikings, avec la série éponyme (j’en suis à la saison 3)

ragnar_vikings

Pourquoi ? Raaagnaaar !! Pas besoin d’en dire plus ! Parfaite pour les hautes températures également !

– on revient à notre époque et on va faire un tour du côté des USA, avec la série Young&Hungry

youngandhungry

Pourquoi ? Pour le chassé-croisé amoureux entre un patron millionaire et sa chef à domicile, sur fond d’humour et de situations plus cocassses les unes que les autres. Pas vraiment dépaysante mais vraiment très rafraichissante et parfaite pour l’été !

 

Avec en accompagnement des petites douceurs à grignoter ou à boire, de quoi passer de bons moments cocooning chez soi ! 🙂

Et vous, que regardez-vous cet été ? Est-ce que vous vous concoctez un petit programme de séries spécialement pour les vacances ? Des séries à me conseiller ?

 

 

Laisser un commentaire

